Process d'achat

Pendant les visites

Les visites

Les bonnes astuces à connaître

Vous avez maintenant une idée claire du budget que vous disposez pour acheter votre bien. Vous avez travaillé sur vos différents critères au niveau de la recherche, et maintenant il faut concrétiser votre projet d’achat à travers différentes visites.

Tout d’abord, c’est bon à savoir qu’en face de vous, vous aurez trois types de contacts  :

1. Agent immobilier : qui fait parti d’une agence ou indépendant, il vous fait visiter et dispose des expertises nécessaires concernant le classement du bien. Les agents immobiliers ont une vision également du prix du marché , en plus il dispose en général de plusieurs biens qui pourraient convenir à vos besoins. En revanche en tant qu’acheteur , vous devez payer des honoraires qui s’élève en général à 4 % du prix net vendeur.

2. Particulier : qui vend par lui même que vous rencontrez directement pendant la visite. Un des avantages dans ce cas de figure c’est qu’il n’y aura pas d’honoraires d’agence à supporter car il s’agit d’une vente entre particulier. 

3. Notaires : dans certains cas , les biens sont mis à la vente directement par les notaires. 

 

Mais quelque soit les personnes en face de vous, les conseils listés ci-après sont toujours valables : 

Les dossiers à demander

Le propriétaire actuel du bien a obligation de fournir les documents listés ci dessous , au plus tard pour la signature du compromis : 

A travers ces documents , vous aurez une vision exhaustive de la santé de votre bien . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *