Questions pratiques

Questions pratiques

Vous avez beaucoup de questions avant d’investir en France. Vous voulez mieux connaitre les procédures et le contexte du marché immobilier. Vous voulez être sûrs de savoir qui peut acheter en France  ? Qui peut emprunter en France ? Comment transférer de l’argent de Chine vers la France ? Quelles sont les procédures pour réaliser un achat en France ? Quels sont les différents coûts pour acheter en France ?

Vous trouverez toutes les réponses à vos différentes questions dans mon blog.

Si vous avez des questions particulières auxquelles vous n’avez pas de réponse, laissez moi un message ou surtout n’hésitez pas à m’appeler. 

Liste des questions :

  • Qui peut acheter en France?
  • Quels sont les intervenants durant le process d’achat ?
  • Qui peut emprunter en France ?
  • Comment transférer de l’argent de Chine vers la France ?

Qui peut acheter en France?

Un étranger est tout à fait libre d’investir en France. C’est à dire si un étranger souhaite acheter en France un bien en tant que résidence principale, ou pour investir dans le locatif , ou bien acheter un logement secondaire. 

Néanmoins il existe deux types de profils : des étrangers qui résident en France , des étrangers non résident en France. 

Pour les étrangers qui résident en France, qui détiennent des visas de séjour ou des cartes de séjour résident, les processus d’achat sont identiques aux français. 

En revanche, pour des étrangers qui ne résident pas en France, il faut se renseigner d’abord auprès de sa banque pour le transfert de fonds à l’international. 

Les intervenants?

Vous trouverez ci dessous une liste des intervenants que vous allez probablement rencontrer tout au long de votre process achat : 

Qui peut emprunter en France?

A venir.

Comment transférer de l'argent de Chine vers la France ?

A venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *